Une apprentissage intime

Le développement de la sexualité d’un individu est une partie de l’histoire personnelle qui commence symboliquement et concrètement dés l’enfance et se poursuit durant toute la vie.C’est un long apprentissage qui s’accélère considérablement à la puberté et, bien entendu au contact des partenaires sexuels.

Pour certains, cet apprentissage coule de source. Ceux-là dépassent naturellement les difficultés liées à l’inexpérience pour épanouir leur vie sexuelle d’une façon qui leur est propre. Pour beaucoup d’autres, les choses ne sont pas si faciles.

Autant pour les hommes que pour les femmes, et pour chacun d’une façon qui lui est personnelle, la sexualité peut être synonyme de problèmes, d’insatisfactions, de stress, de peur, de blocages, et qui se répercutent sur l’ensemble des rapports sociaux et sur l’ensemble de l’existence à une certaine échelle. Les troubles de la sexualité sont très nombreux et tous méritent d’être considérés avec le plus grand sérieux. Les plus connus sont l’absence de plaisir, les sécheresses, le blocage du corps, la nymphomanie, l’éjaculation précoce, l’impuissance, etc. Mais il en existe beaucoup d’autres, et parfois plus complexes encore.

Si nous avions le pouvoir de contrôler consciemment ces émotions malvenues, ces blocages, ces désirs intempestifs ou ces pensées parasites, il n’y aurait pas de problèmes. Tout cela se fait malgré la conscience, inconsciemment, qu’on le veuille ou non. Tout cela est ancré comme un mauvais apprentissage, de mauvaises associations.

Un accompagnement discret et respectueux 

C’est pourquoi l’hypnose constitue un outil si intéressant en ce qui concerne les troubles de la sexualité. Elle vient vous permettre de réparer, compléter et améliorer les apprentissages, tout en tenant compte de façon respectueuse et précise de votre histoire personnelle et de ce que vous souhaitez pour l’avenir.

Dans certains cas, le trouble de la sexualité est lié à une histoire personnelle compliquée et relève d’une psychothérapie suivie. Mais dans beaucoup de cas, il s’agira d’un travail rapide, ciblé, discret, et respectueux de votre personnalité et de votre éthique.

Les méthodes de l’hypnose moderne permettent un travail précis même sans avoir à expliciter verbalement les choses qui vous sont trop difficiles à mettre en mots. C’est pourquoi cette méthode offre un confort très important dans le travail sur la sexualité.

Dans certains cas, votre praticien pourra vous demander de consulter un médecin pour un examen médical et il vous appartient de consulter un médecin au préalable afin d’obtenir un avis sur votre santé.